
À la rencontre des chevaux
Nos stations sont ouvertes au public chaque jour de 7h00 à 19h00, les restaurants sont ouverts de 9 à 18 heures en été, respectivement jusqu'à 17 heures en hiver. Vous pouvez vous promener sur les chemins qui parcourent nos pâturages et faire la connaissance de nos animaux. Pour les groupes, nous organisons volontiers des visites guidées permettant d’en savoir plus sur la vie dans nos stations. Et si vous souhaitez emporter avec vous un objet en souvenir de votre visite, vous trouverez des articles plaisants à notre secrétariat ou dans nos restaurants.
Nous nous réjouissons de vous accueillir parmi nous! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter notre secrétariat par courriel ou par téléphone: info@philippos.ch ou 032 959 18 90.
Visites guidées de nos stations
Actuellement, nous proposons des visites guidées pour des groupes allant de15 à 50 personnes auxquelles nous présentons volontiers l’une de nos stations et ses animaux. Une visite guidée est possible durant la semaine uniquement, prix forfaitaire pour une durée d’environ 1h00: Fr. 50.- ou Fr. 100.- si deux guides sont nécessaires (à partir d'environ 30 personnes). Merci de nous faire parvenir votre demande de réservation au minimum deux semaines à l’avance.
Heures d’ouverture
Restaurants: chaque jour de 9h00 à 18h00
Écuries: chaque jour de 7h00 à 19h00
Bureau: du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00
Accès
Le Roselet – le cœur de la Fondation
C’est ici, dans le hameau du Roselet non loin des Breuleux, que la Fondation pour le cheval a été créée. La station «Le Roselet» en est le cœur et le centre, avec sa petite administration. Depuis la grande terrasse panoramique, on peut observer en toute tranquillité les presque 60 chevaux, poneys et ânes qui y vivent.
Maison Rouge – but d’excursion pour les familles
Placée sous la protection d’un ancien petit cloître autrefois habité par les Ursulines, notre plus grande station se trouve sur un vaste plateau au-dessus du Doubs. Ici, environ quatre-vingt chevaux, poneys et ânes d’un âge avancé profitent de l’étendue presque infinie des pâturages. L’été, on peut parfois se promener dans le troupeau. Une place de jeu pour les enfants, une place de pique-nique, de même que le restaurant de Maison Rouge constituent d’autres points d’attractions.