Actualités

Fermeture annuelle du restaurant "Relais du Roselet

En raison de la fermeture annuelle et de petits travaux, notre restaurant "Relais du Roselet" sera fermé du 1er au 18 mars 2024. Les toilettes seront entre autres transformées. Pendant cette période, il y aura un Toi Toi pour les visiteurs, mais pas de toilettes accessibles en fauteuil roulant!

Notre restaurant Maison Rouge sera ouvert pendant cette période et nous nous réjouissons de pouvoir vous y gâter culinairement!

1/2

Acheter maitenant!

Prix réduit Fr. 5.- plus frais de port Fr. 12.- (envoi en Suisse). 
Nous acceptons volontiers les commandes via info@philippos.ch.

1/3

2x Noël!

Une amie des chevaux très attentionnée a livré une énorme palette de produits pour chevaux à Maison Rouge, afin de surprendre agréablement nos pensionnaires à quatre pattes. On y trouve de tout, des friandises aux compléments alimentaires, en passant par le shampooing et les produits pour les sabots. Un grand merci à l’entreprise Eric Schweizer AG ainsi qu’à Stéphanie Favre d'avoir pensé à nous et à nos protégés. Oski, le plus lourd des pensionnaires de Maison Rouge avec près de 900kg, ainsi que le petit Black Jack, qui pèse à peine 80kg, vous remercient au nom des animaux et des collaborateurs/trices.

1/3

Concours de dessin 2023

Cette année encore, de nombreux petits artistes ont surpris notre fondation avec leurs superbes œuvres d'art! Ils recevront tous un prix par la poste dans les prochains jours. Dans la série de photos, vous pouvez admirer les tableaux réussis que nous exposerons également au Roselet dans la vitrine derrière le restaurant. 

  • Aysu, 15 ans
  • Elise, 10 ans
  • Romane, 5 ans
  • Leyre, 7 ans
  • Nilay, 15 ans
  • Rahel, 15 ans
  • Noé, 5 ans
  • Maria, 11 ans
  • Tala, 6 ans
  • Yann, 3 ans
  • Jonas, 8 ans
  • Aylin, 19 ans
  • Markus, 13 ans
  • Vivienne, 12 ans
  • Silvia

1/15 – Aysu, 15 ans

Le nouveau petit livre est disponible!

Lorsque les premières tempêtes automnales font rage autour de la maison et que les mauvaises nouvelles du monde entier deviennent insupportables, nos Petites Histoires de chevaux arrivent à point nommé. En quelques sorte, comme une petite lumière dans l'obscurité...

Ouvrez ce petit livre fraîchement imprimé et laissez-vous emporter dans nos homes, aux Franches-Montagnes, à la rencontre de nos 200 chevaux, poneys et ânes âgés; accompagnez-nous sur les pâturages estivaux; découvrez comment des animaux qui ne se connaissaient pas forment désormais une communauté soudée après des débuts turbulents; accompagnez une joyeuse bande d'enfants dans les écuries lors d'un après-midi qui leur est consacré et apprenez beaucoup de choses intéressantes, touchantes et amusantes sur le quotidien de nos protégés!

Les «Petites histoires de chevaux», illustrées comme toujours par de nombreuses photos magnifiques, sont disponibles en allemand, en français ainsi qu’en italien. Le prix reste inchangé, soit Fr. 15 francs (plus frais de port et d'emballage).

Pour commander

1/1

Notre liste d'attente est fermée!

Notre liste d'attente est complète et donc fermée jusqu'à nouvel ordre. Nous pourrons probablement la rouvrir au printemps 2024.

1/1

Nous sommes sur Instagram!

Suivez dès maintenant la Fondation pour le cheval sur notre canal Instagram : @fondation_pour_le_cheval

Nous partagerons régulièrement des photos et des vidéos de nos protégés et serons ravis de recevoir un "like" ❤️🐎 !

1/2

Parcours Jeux au Roselet

.Ce dossier pour enfants en classe primaire permet de découvrir un parcours amusant et instructif au Roselet.

Coucou, je suis Samara, un petit cheval – Suis-moi, je vais te montrer mon «chez-moi!». Je vais te faire découvrir ma vie ici, mais aussi comment la Fondation pour le cheval s’engage pour moi et mes amis.

Annabelle, la petite souris de l’écurie, habite dans le box de Samara. Elle sait plein de choses sur les vieux chevaux et elle adore les devinettes...

Le dossier et son petit sac à dos est à vendre au secrétariat ou au restaurant, pour le prix de Fr. 18.–.

1/1