Actualités

Noël arrive aussi au Roselet

L'équipe du secrétariat a également décoré l'entrée de manière festive pour nos visiteurs. 

1/2

Grand bricolage…

Notre équipe de Maison Rouge est non seulement motivée, amis aussi très talentueuse et créative. Tous ont mis la main à la pâte avec enthousiasme pour les décorations de Noël 2022. Petits sapins, boules et même un âne tirant une calèche… et la neige qui a enfin fait son apparition rend cette ambiance de Noël parfaite! Venez visitez ce monde enchanté dans notre plus grande station aux Bois.

1/14

Hoo, hoo, hoo... le Saint-Nicolas est là!

Vivaldi, l'un de nos plus anciens pensionnaires du haut de ses 30 ans, a pu cette année encore accompagner Saint-Nicolas et surprendre les élèves de l'école enfantine de Saignelégier. Notre petit âne aime particulièrement l'attention et les nombreuses caresses des enfants. Continue à être en aussi bonne santé, cher Vivaldi, afin que tu puisses encore offrir aux plus petits de nombreux moments inoubliables avec ton licol rouge et ton sac sur le dos.

  • Ensuite, les élèves chantent de belles chansons pour Saint-Nicolas.
  • Geduldig wartet Vivaldi, bis auch das letzte Kind sein Geschenk erhalten hat.

1/7

Concours de dessin 2022

Cette année encore, de nombreux petits artistes ont surpris notre fondation avec leurs superbes œuvres d'art! Ils recevront tous un prix par la poste dans les prochains jours. Dans la série de photos, vous pouvez admirer les tableaux réussis que nous exposerons également au Roselet dans la vitrine derrière le restaurant. 

  • Aline, 9 ans
  • Christina, 13 ans
  • Elina, 7 ans
  • Helen, 12 ans
  • Juna, 8 ans
  • Aurelia, 4 ans
  • Tizziana, 6 ans
  • Lea, 10 ans
  • Leyre, 6 ans
  • Maria, 10 ans
  • Martina, 18 ans
  • Matias, 4 ans
  • Michelle, 9 ans
  • Nelia, 6 ans
  • Priska, 10 ans
  • Rahel, 14 ans
  • Rahel, 14 Jahre

1/17 – Aline, 9 ans

Le petit livre 2022 est là!

Vous avez envie de quelque chose de positif et qui vous réchauffe le cœur? De la nature et des chevaux? De petites histoires sur le quotidien de nos 200 animaux, qui ont le privilège de passer leurs vieux jours dans le Jura, bien protégés, entourés de leurs congénères, dans de magnifiques et vastes pâturages? Alors notre nouveau petit livre Histoires de chevaux arrive à point nommé!

Il vous emmène dans les Franches-Montagnes et vous donne un aperçu du quotidien de nos protégés. Il raconte, entre autres, les nouveaux départs plus ou moins difficiles, les animaux qui ont conquis nos cœurs en un clin d'œil et d'autres qui ont eu la vie dure (pour eux comme pour nous). Il parle des manies amusantes, de nos hongres aux allures d'étalons, de la sérénité de nos juments poulinières et de nos ânes intelligents. Et d'un parrain qui trouve auprès de nos vieux animaux l'équilibre parfait de son quotidien.

Les Histoires de chevaux, illustrées comme toujours par de nombreuses superbes photos, sont disponibles en allemand, français et italien. Le prix reste inchangé à 15 francs (plus frais de port et d'emballage).

Pour commander

1/1

Nouveaux résidents!

Il n’y a pas seulement 19 chevaux qui ont emménagés aux Murs, mais également 2 chèvres appartenant à la race Capra Grigia (chèvre grise), ainsi que 6 poules et 2 coqs de la race poules appenzelloise huppée. Ces deux races font partie des espèces menacées d’extinction et leur élevage est chapeauté par la fondation ProSpecieRara. Nous espérons que nos petits habitants se sentiront si bien qu’ils se reproduiront aussi ici, nous permettant ainsi d’apporter notre contribution au maintien de ces races.

1/6

Notre quatrième station Les Murs est ouverte! 

La longue attente est terminée ! Après 2 ans de travaux, nous avons inauguré avec succès notre quatrième et plus petite station "Les Murs" le samedi 22 octobre 2022 et celle-ci est désormais ouverte à tous les visiteurs. Les écuries modernes abritent 19 chevaux âgés ainsi que, dans un bâtiment annexe, 2 chèvres et quelques poules. N'hésitez pas à venir nous rendre visite et à trouver des informations passionnantes sur nos panneaux d'information. Si vous souhaitez faire plus ample connaissance avec nos nouveaux pensionnaires depuis chez vous, cliquez ici pour accéder à notre galerie de chevaux.

1/6

Le nouveau calendrier est arrivé!

Le calendrier de la Fondation est un excellent compagnon tout au long de l'année. L'édition 2023 vient de sortir de presse. Nous avons immortalisé pour vous les plus beaux moments de nos chevaux, poneys et ânes. Voyagez à travers nos trois stations au rythme des saisons. À la demande générale, l'édition de cette année se présente sous un nouveau design avec un calendrier qui offre de la place pour des notes. Le calendrier peut être acheté pour Fr. 33.- (port et emballage inclus) au secrétariat ou au restaurant.

Vous pouvez passer commande par e-mail: info@philippos.ch ou par téléphone au 032 959 18 90.

1/3

Notre liste d'attente est fermée!

1/1

Parcours Jeux au Roselet

Ce dossier pour enfants en classe primaire permet de découvrir un parcours amusant et instructif au Roselet.

Coucou, je suis Samara, un petit cheval – Suis-moi, je vais te montrer mon «chez-moi!». Je vais te faire découvrir ma vie ici, mais aussi comment la Fondation pour le cheval s’engage pour moi et mes amis.

Annabelle, la petite souris de l’écurie, habite dans le box de Samara. Elle sait plein de choses sur les vieux chevaux et elle adore les devinettes...

Le dossier et son petit sac à dos est à vendre au secrétariat ou au restaurant, pour le prix de Fr. 18.–

1/1