Actualités

3 nouvelles longues oreilles 

Aujourd'hui, Nja (25 ans) a pu emménager à Maison Rouge avec ses deux fils Ringgi (21 ans) et Pippo (20 ans). Les trois ânes ont passé toute leur vie ensemble et peuvent désormais, si la période d'essai se déroule sans problème, profiter de leur retraite côte à côte.

Cliquez ici pour voir le film

Et parce que c'est si beau - avec la suite 1 et la suite 2

1/1

Concours de dessin 2021

En 2021 aussi, beaucoup de magnifiques dessins nous sont parvenus! Mais comme nous en avons tout de même reçu moins que les autres années, pas de classement cette année; tous les jeunes artistes en herbe recevront un prix qui leur parviendra par la poste ces prochains jours. Toutes ces œuvres d’art sont exposées dans une vitrine à l’extrémité nord-est du restaurant, côté terrasse. Vous pouvez également les admirer ici.

  • Leana, 10 ans
  • Maëline, 4 ans
  • Leyre, 5 ans
  • Timothée, 8 ans
  • Salomé, 5 ans
  • Valentino, 12 ans
  • Fiona, 12 ans
  • Nuria, 9 ans
  • Emma, 10 ans
  • Leonie, ? ans
  • Delia, 3 ans
  • Leonie, 5 ans
  • Ramona, 7 ans
  • Kim, 5 ans
  • Ewen, ? ans
  • Brayan, ? ans
  • Keyla, 6 ans
  • Emma, 10 ans (2ème image)
  • Maëline, 4 ans (2ème image)
  • Nuria, 9 ans (2ème image)
  • Maëline, 4 ans (3ème image)

1/21 – Leana, 10 ans

Qui fait une pause avance

C’est sans doute ce que pense «Mani» notre chat collaborateur à temps partiel du bureau. Suite au récent envoi de notre nouveau recueil des «Histoires de chevaux», les collaboratrices du secrétariat vont et viennent comme les abeilles dans une ruche… Actualiser les adresses, remercier les dons, traiter les retours, honorer les commandes. Ne se laissant pas perturber par cette effervescence, Mani a choisi aujourd’hui de se charger de surveiller les envois postaux.

1/2

"La balade jurassienne" au Roselet

Notre radio régionale RFJ a diffusé ce matin un court reportage sur Le Roselet dans le cadre de la série "La balade jurassienne". Cynthia Rindlisbacher donne des informations sur la vie et le quotidien de nos protégés. Écoutez l'interview ici.

1/1

Le petit livre 2021 est là!

Les premières tempêtes automnales balayent nos contrées, faisant virevolter les feuilles qu’elles arrachent aux arbres. Nos chevaux rejoignent de nouveau volontiers les écuries le soir venu – fini le temps des nuits à la belle étoile! Par ce temps repoussant de novembre, nous autres bipèdes aussi, nous nous retirons de plus en plus dans nos salons douillets, confortablement installés devant une tasse de thé ou de café, un bon livre à la main, par exemple les petites Histoires de chevaux.

Le dernier recueil de nos histoires – il s’agit déjà du 61e – raconte la vie dans nos stations et accompagne tout au long de l’année quelques-uns de nos protégés qui jouissent d’une fin de vie paisible chez nous, comme leurs plus de 180 collègues. Nous apprenons entre autres comment un macho venu des Grisons chamboule la hiérarchie d’un troupeau, comment trois nouveaux pensionnaires mettent les nerfs de l’équipe soignante à rude épreuve ou comment un parrain continue à porter ses petits protégés dans son cœur.

Les Histoire de chevaux, agrémentées comme toujours de clichés très réussis pris sur le vif ainsi que de belles photos d’ambiance, sont disponibles en français, allemand et italien. Le prix inchangé est de Fr. 15.- (+ port et emballage). Dans le cas où vous seriez encore à la recherche d’un cadeau de Noël judicieux et réussi…

Pour commander

1/1

Arc-en-ciel

"Ceux qui pensent toujours en noir et blanc ne seront jamais capables de voir un arc-en-ciel."

Nous vous souhaitons un merveilleux week-end !

1/1

Le nouveau calendrier est arrivé!

Le calendrier de la Fondation est un excellent compagnon tout au long de l'année. L'édition 2022 vient de sortir de presse. Nous avons immortalisé pour vous les plus beaux moments de nos chevaux, poneys et ânes. Voyagez à travers nos trois stations au rythme des saisons. Au verso des pages en couleur du calendrier, vous trouverez d'autres moments équestres en noir-blanc. Le calendrier peut être acheté pour Fr. 33.- (port et emballage inclus) au secrétariat ou au restaurant.

Vous pouvez passer commande par e-mail: info@philippos.ch ou par téléphone au 032 959 18 90.

1/1

Oups - qu'est-ce que c'est ?

Ce matin, nos protégés n'étaient pas les seuls à s'émerveiller, les yeux écarquillés, lorsque les premiers flocons de neige sont tombés sur leur dos. Certains se sont jetés directement sur le sol et se sont roulés dans la fine couche de neige, d'autres se sont réfugiés sous les toits pour éviter les flocons gênants. La frayeur s'est vite dissipée et dans l'après-midi, le sol était à nouveau brun-vert et humide.

1/9

Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt

Ce matin, le soleil levant a embrasé le ciel au-dessus du Roselet, nous gratifiant d’un fantastique début de journée.

1/3

Nouveau chêne

Pour marquer les 40 ans de la création du canton Jura, la commune des Bois nous a offert un chêne que nous avons planté sur le parking de Maison Rouge. Nous espérons que cet arbre de vie prospérera et continuera à fournir de l'ombre dans 100 ans.

1/2

Nouvelles mesures à partir du lundi 13 septembre 2021!

Lors de sa séance du 8 septembre 2021, le Conseil fédéral a décidé de prolonger l'application du certificat COVID. Cela signifie que l'accès aux zones intérieures sera restreint à partir du lundi 13 septembre 2021. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur notre page d'accueil. 

1/2

Notre liste d'attente est malheureusement à nouveau fermée!

Le quota pour cette année est complet et nous ne pouvons pas accepter les inscriptions pour le moment. Merci pour votre compréhension!

1/1

Parcours Jeux au Roselet

Ce dossier pour enfants en classe primaire permet de découvrir un parcours amusant et instructif au Roselet.

Coucou, je suis Samara, un petit cheval – Suis-moi, je vais te montrer mon «chez-moi!». Je vais te faire découvrir ma vie ici, mais aussi comment la Fondation pour le cheval s’engage pour moi et mes amis.

Annabelle, la petite souris de l’écurie, habite dans le box de Samara. Elle sait plein de choses sur les vieux chevaux et elle adore les devinettes...

Le dossier et son petit sac à dos est à vendre au secrétariat ou au restaurant, pour le prix de Fr. 18.–

1/1