Nos stations et écuries sont de nouveau ouvertes! Nous vous remercions de respecter les mesures de protection prescrites! Nous nous réjouissons de votre visite!

Visites guidées de nos stations

 

Malheureusement, on ne peut pas vous proposer des visites guidées actuellement suite aux restrictions concernant la Covid.

1/6

Le Roselet

C’est ici, dans le hameau du Roselet non loin des Breuleux, que la Fondation pour le cheval a été créée. La station «Le Roselet» en est le cœur et le centre, avec sa petite administration. Depuis la grande terrasse panoramique, on peut observer en toute tranquillité les presque 60 chevaux, poneys et ânes qui y vivent. 

Restaurant:

Notre terrasse est ouverte uniquement en cas de beau temps, du vendredi au samedi! Merci de porter un masque jusqu’à ce que vous soyez installé, de respecter les distances de sécurité et de bien vouloir donner votre adresse au personnel. 4 adultes par table au maximum.

Nous nous réjouissons de vous servir!

En savoir plus

Maison Rouge

Placée sous la protection d’un ancien petit cloître autrefois habité par les Ursulines, notre plus grande station se trouve sur un vaste plateau au-dessus du Doubs. Ici, environ quatre-vingt chevaux, poneys et ânes d’un âge avancé profitent de l’étendue presque infinie des pâturages. L’été, on peut parfois se promener dans le troupeau. Une place de jeu pour les enfants, une place de pique-nique, de même que le restaurant de Maison Rouge constituent d’autres points d’attractions.

En savoir plus

Le Jeanbrenin

Notre plus petite station, qui héberge environ 35 chevaux et poneys, se trouve au sommet du col du Jeanbrenin, un peu à l’écart de la civilisation. Les paysages jurassiens y sont encore intacts et qui recherche le silence et la détente est ici au bon endroit.

En savoir plus