Nous nous réjouissons de votre visite

Nos stations sont ouvertes au public chaque jour de 7h00 à 19h00. Vous pouvez visiter librement nos écuries ou vous promener sur les chemins qui parcourent nos pâturages et faire la connaissance de nos animaux. Pour les groupes, nous organisons volontiers des visites guidées permettant d’en savoir plus sur la vie dans nos stations. Un parcours ludique permet aux enfants de partir à la découverte. Des expositions temporaires vous emmèneront dans le monde magique des chevaux. Et si vous souhaitez emporter avec vous un objet en souvenir de votre visite, vous trouverez des articles plaisants à notre secrétariat ou dans nos restaurants.

Suite aux nouvelles restrictions concernant la Covid, le port du masque est obligatoire dans nos écuries.

Visites guidées de nos stations

Nous présentons volontiers l’une de nos stations et ses animaux à des groupes de minimum 15 personnes. Une visite guidée est possible durant la semaine uniquement; elle dure environ une heure et est gratuite. Merci de nous faire parvenir votre demande de réservation au minimum deux semaines à l’avance.

Demande de réservation

1/6

Le Roselet

C’est ici, dans le hameau du Roselet non loin des Breuleux, que la Fondation pour le cheval a été créée. La station «Le Roselet» en est le cœur et le centre, avec sa petite administration. Depuis la grande terrasse panoramique, on peut observer en toute tranquillité les presque 60 chevaux, poneys et ânes qui y vivent. Le restaurant «Relais du Roselet» vous propose d’excellents mets, de même que des en-cas, apprêtés avec des produits frais.

En savoir plus

Maison Rouge

Placée sous la protection d’un ancien petit cloître autrefois habité par les Ursulines, notre plus grande station se trouve sur un vaste plateau au-dessus du Doubs. Ici, environ quatre-vingt chevaux, poneys et ânes d’un âge avancé profitent de l’étendue presque infinie des pâturages. L’été, on peut parfois se promener dans le troupeau. Une place de jeu pour les enfants, une place de pique-nique, de même que le restaurant de Maison Rouge constituent d’autres points d’attractions.

En savoir plus

Le Jeanbrenin

Notre plus petite station, qui héberge environ 35 chevaux et poneys, se trouve au sommet du col du Jeanbrenin, un peu à l’écart de la civilisation. Les paysages jurassiens y sont encore intacts et qui recherche le silence et la détente est ici au bon endroit.

En savoir plus