Actualités

Les gagnant(e)s de notre concours de dessin 2019 sont connu(e)s!

En 2019 aussi, nous avons reçus de nombreux et magnifiques dessins. Une première série peut être admirée ici. Elle est également affichée au Roselet, dans une vitrine située derrière le restaurant. Ne t’affole pas si tu ne trouves pas encore ton dessin: la publication de la deuxième série de dessins suivra dans quelques semaines.

Voire les dessins

Toute l'équipe de la Fondation pour le cheval vous souhaite un bon début d’année 2020 et se réjouie de vous retrouver en pleine forme tout au long de cette nouvelle année ! 

1/6

En route avec Saint Nicolas

Le 6 décembre en fin d’après-midi, notre Vivaldi, ripoliné des oreilles aux sabots, grimpait l’air étonné dans la remorque, chargé d’une mission particulière. Après quelques minutes de route seulement, l’âne était déchargé à Muriaux, où le Saint Nicolas l’attendait. Ensemble, ils parcoururent tout le village, pour le plus grand bonheur des enfants enthousiastes qui se pressaient autour de l’âne. Tous voulaient le caresser. Plus que de supporter stoïquement cette agitation, Vivaldi semblait visiblement apprécier d’être au centre de l’intérêt.

1/8

Le nouveau calendrier est arrivé!

Le calendrier de la Fondation est un excellent compagnon tout au long de l'année. L'édition 2020 vient de sortir de presse. Nous avons immortalisé pour vous les plus beaux moments de nos chevaux, poneys et ânes. Voyagez à travers nos trois stations au rythme des saisons. Au verso des pages en couleur du calendrier, vous trouverez d'autres moments équestres en noir-blanc. Le calendrier peut être acheté pour Fr. 33.- (port et emballage inclus) au secrétariat ou au restaurant.

Vous pouvez passer commande par e-mail: info@philippos.ch ou par téléphone au 032 959 18 90.

1/1

Les nouvelles «Histoires de chevaux» sont là

L’automne est le temps de la lecture. Cela tombe bien car notre nouveau petit livre est arrivé! Le 59ème volume de nos «Histoires de chevaux» vous raconte en mots et en images le quotidien de nos trois homes pour chevaux. Environ 180 chevaux, poneys et ânes âgés passent leurs dernières années chez nous au Jura, savourant pleinement chaque instant de leur existence. Flânez avec nous sur les pâturages et faites la connaissance de Bonito, l’Espagnol qui a complétement chamboulé la vie rangée de nos vétérans.

1/5

Vibrez avec la jument Catlin dont les débuts dans sa nouvelle vie furent tout sauf faciles. Observez avec nous le vol acrobatique des hirondelles. Et découvrez, à côté de Jonathan, plusieurs autres de nos petits et grands protégés…

Les «Histoires de chevaux», avec comme toujours des photos très réussies, sont disponibles en allemand, français et italien pour le prix de Fr. 15.- (+ frais de port et d’emballage).

Pour commander

Exposition sur le cheval Franches-Montagnes à Maison Rouge

Le Franches-Montagnes, unique race chevaline suisse, est originaire du Jura, plus précisément des Franches-Montagnes, région constituée de vastes pâturages. Chaque année ou presque, la Fondation pour le cheval élève deux poulains issus de son modeste élevage. Il était donc grand temps de consacrer une exposition à cette race de chevaux robustes, polyvalents et au caractère équilibré. Cette exposition interactive peut être visitée depuis peu dans le petit cloître de notre station «Maison Rouge».

Affiche de l'exposition

1/5