Actualités

Le calendrier 2021 est arrivé!

Prix 24.00 CHF plus frais de port 9.00 CHF (en Suisse).

Commandez via info@philippos.ch.

1/1

Parcours Jeux au Roselet

Ce dossier pour enfants en classe primaire permet de découvrir un parcours amusant et instructif au Roselet.

Coucou, je suis Samara, un petit cheval – Suis-moi, je vais te montrer mon «chez-moi!». Je vais te faire découvrir ma vie ici, mais aussi comment la Fondation pour le cheval s’engage pour moi et mes amis.

Annabelle, la petite souris de l’écurie, habite dans le box de Samara. Elle sait plein de choses sur les vieux chevaux et elle adore les devinettes...

Le dossier et son petit sac à dos est à vendre au secrétariat ou au restaurant, pour le prix de Fr. 15.–

1/1

Parcours ludique pour enfants à Maison Rouge

Loue la tablette tactile et l‘aventure peut commencer! Tu peux louer la tablette au restaurant. 

Location: Fr. 10.–

Durée du parcours: 1-1.5h

Maison Rouge sert de décor pour un film

Début septembre, par une belle journée, nous avons accueilli des représentants des marques d’aliments pour chevaux Hypona, Agrobs et St.Hippolyt dans notre station de Maison Rouge pour le tournage d’un petit film publicitaire ayant comme sujet la nourriture pour chevaux âgés. Nous sommes impatients de voir si nos pensionnaires ont fait bonne figure dans leurs rôles de figurants. Nous partagerons bien sûr le résultat final avec vous.

1/3

Perdu en chemin

Il aura fallu 27 ans à un petit livre des « Histoires de chevaux » retourné par son destinataire pour retrouver le chemin de la Fondation. Quel ne fut pas notre étonnement de recevoir de la poste une enveloppe avec la mention « envoi postal non délivrable » datée de 1993. Le volume no 33 des « Histoires de chevaux » a voyagé longtemps… Alors que nous sommes en train de préparer le 60ème volume, cet ancien petit livre nous donne un aperçu du passé, avec d’autres pensionnaires.

1/3

Nouvelle responsable des parrainages

Dès septembre 2020, Aline Froidevaux renforcera l’équipe des relations publiques en s’occupant des parrainages. Vous pouvez contacter Madame Froidevaux par courriel: aline.froidevaux@philippos.ch ou par tél. 032 959 18 98. Nous nous réjouissons d’accueillir Madame Froidevaux. Et nous adressons (également au nom de tous nos chevaux, poneys et ânes), un grand merci à Nicole Barmettler pour son engagement en tant que responsable des parrainages durant des années.

Un rafraîchissement bienvenu !

1/5

Des rencontres d’autres animaux dans les pâturages

Nos pensionnaires équins reçoivent souvent la visite de l’un ou l’autre animal qui s’introduit dans leur pré, en particulier pendant les beaux jours. Lors de leur promenade, les chats de l’écurie ne se laissent en aucun cas impressionner par les quadrupèdes. Même les oiseaux ont l’audace de venir chercher de la nourriture entre les pattes des chevaux. Dans le pâturage communal du Roselet, les vaches et les chevaux paissent côte à côte, alors que les vaches curieux observent les chevaux du parc « Les Murs » à distance.

1/7

Tout frais sorti de presse

La nouvelle édition de notre magazine philippos est publiée. Dans ce journal richement illustré, vous pourrez découvrir l’intégration des nouveaux protégés, profiter du printemps avec nos pensionnaires et en apprendre plus au sujet des joies d’un parrainage. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir lors de votre plongée dans le quotidien de notre fondation.

Nous vous envoyons volontiers gratuitement un magazine Philippos. Les commandes peuvent être transmises au 032 959 18 90 ou à info@philippos.ch.

1/6

Nos deux poulains sont arrivés !

En cette période de crise, il y a également de beaux moments. Au Roselet, les deux pouliches qui viennent de naître adoucissent notre quotidien. Le 3 avril, Eileen a vu pour la première fois la lumière du jour et quelques jours plus tard, le 15 avril, c’est Electra qui a pointé le bout de son nez. En compagnie de leurs mères respectives Ecluse et Elayna, elles découvrent pas à pas leur environnement, perchées sur leurs longues jambes.

Malheureusement, en raison de la crise du coronavirus, nos stations sont momentanément fermées au public. Il n’est donc pas possible de rendre visite à nos pouliches, nous vous remercions de votre compréhension !

  • Eileen avec sa mère Ecluse
  • Eileen au grand galop
  • Electra avec sa mère Elayna
  • Electra avec beaucoup de dynamisme

1/6 – Eileen avec sa mère Ecluse

Morgane Frund nous offre un aperçu dans un petit film de la vie de notre fondation

Morgane Frund est née à Lausanne. Elle obtient en 2018 un bachelor en Lettres à l’université de Lausanne avec les branches Histoire et esthétique du cinéma, Anglais et Allemand. Après un stage en logistique dans un festival de film, elle décide de se tourner vers la réalisation et commence un bachelor en vidéo à la Haute Ecole d’Art de Lucerne (HSLU D&K). Elle travaille en ce moment sur un documentaire sur les chevaux de Maison Rouge et a réalisé ce petit film pour notre site internet à côté de son projet.

Voici le film

Pour en savoir plus de Morgane Frund

1/1

Notre aide de bureau à quatre pattes

L’équipe de l’administration est heureuse de vous présenter sa nouvelle collaboratrice. En effet, depuis quelques mois une petite dame très douce apporte son aide à la réception et pour certains travaux de bureau. Certes Luna est vraiment têtue en ce qui concerne ses horaires de travail. Elle va et vient comme bon lui semble et ne se gêne pas de faire une petite sieste de temps à autre. Mais lors de ses incursions dans le bureau, elle répand toujours la bonne humeur et nous n’aimerions pas devoir nous passer de la compagnie de cette petite chatte. Avec un peu de chance, vous serez accueilli(e) par Luna lors de votre prochaine visite au Roselet.

  • Quelques photos de Luna au travail (-;

1/5 – Quelques photos de Luna au travail (-;

Les gagnant(e)s de notre concours de dessin 2019 sont connu(e)s!

En 2019 aussi, nous avons reçus de nombreux et magnifiques dessins. Une première série peut être admirée ici. Elle est également affichée au Roselet, dans une vitrine située derrière le restaurant. Ne t’affole pas si tu ne trouves pas encore ton dessin: la publication de la deuxième série de dessins suivra dans quelques semaines.

Voire les dessins